Voici un moyen simple de mettre tous ses pilotes de son ordinateur Windows à jour. Et oui, il n’y a pas que les logiciels qui ont besoin de se mettre à jour, vos périphériques ont aussi besoin d’être mis à jour sinon ils peuvent devenir défectueux.
Compatibilité du logiciel présenté dans cet article
Les pilotes obsolètes peuvent influer fortement sur les performances de votre PC et mener au plantage du système. Plus vous avez de vieux pilotes et plus l’ordinateur a des latences. Pour corriger ce souci, IObit à développer un logiciel permettant de mettre à jour tous les pilotes défectueux afin de leur donner une nouvelle vie.
Voici une vidéo explicative
Windows propose une fonctionnalité permettant de mettre à jour ses pilotes manuellement et sans logiciel. Allez dans panneau de configuration, puis dans « Gestionnaire de périphériques« .
Dans l’arborescence qui apparaît, trouvez le périphérique dont vous voulez mettre à jour puis faites un clic droit dessus et cliquez sur « Mettre à jour le pilote« .
Driver Booster ou la meilleure méthode pour mettre a jour ses pilotes
Rendez-vous donc sur le site officiel de IObit pour télécharger l’outil.
Une fois le téléchargement du produit terminé, installez-le en n’oubliant pas de décocher les offres qui vous seront proposées (ex : Advanced SystemCare Free).
Une fois le logiciel installé, faites une analyse de votre ordinateur pour que Driver Booster identifie les drivers manquants et défectueux pour récupérer les problèmes de périphériques. Vous allez donc récupérer l’ensemble des résultats sur le statut de vos drivers et composants des jeux.
Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Mettre à jour Maintenant » pour effectuer la mise à jour de tous les pilotes. Il est à noter que la base de données peut charger jusqu’à 200 000 pilotes.
Voilà, il existe aussi la version PRO qui permet aussi les mises à jour plus rapides et qui permet aussi de profiter des performances de PC plus stable avec Up-to-Date Pilotes ! Ci-dessous, une comparaison entre la version gratuite et la version payante.
Vous pouvez directement avoir la version payante en cliquant sur ce lien d’achat pour Driver Booster Pro.
Voilà, vous savez maintenant comment mettre à jour vos pilotes de votre PC à jour. N’attendez donc pas pour le faire afin d’optimiser ses performances !
Si cet article vous a plu, vous pouvez me faire un don Paypal pour m’en remercier à l’aide du bouton ci-dessous